AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Une matinée déprimante ou presque... [PV Lalie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenlie matthews

Gwenlie matthews

Messages : 929
Humeur : Plutôt contente :D

Une matinée déprimante ou presque... [PV Lalie] Empty
MessageSujet: Une matinée déprimante ou presque... [PV Lalie]   Une matinée déprimante ou presque... [PV Lalie] EmptyLun 4 Mar - 16:40

Elle s'était réveillée de bonne heure, comme d'habitude ou depuis un certain temps voir quelques mois. Elle avait du mal à dormir, réfléchissait de tout et de rien, se plaignait d'être fatigué à chaque fois, ne parlait pas beaucoup même pas avec ses amies même si, il faisait tout pour la voir plus souriante et dynamique. Le manque se faisait plus ressentir au fil des heures, mais elle n'avait pas le choix que d'attendre ou d'espérer le revoir ne serait-ce que son visage, un sourire ou juste un signe. Elle essayait d'avoir quelques nouvelles, mais sans grand succès. Alex lui manquait énormément et elle ne pouvait rien n'y faire car, elle n'était pas assez forte face au père d'Alex, ni celui des mangemorts. De toute façon le serdaigle lui avait promis de revenir la voir, un jour certes, mais un jour.

Pendant un bon bout de temps, les amies de Gwenlie s'étaient pliés en quatre pour l'aider puis un jour, on lui a proposé un défi. Elle avait accepté d'être au moins quatre ou cinq fois par semaine avec ses amies prendre l'air en dehors du château. Malheureusement, elle avait du mal à tenir sa promesse, puisqu'elle n'y allait que très peu au parc et parfois elle mentait.

Ce matin-là, elle était assise près d'une fenêtre de sa salle commune. Elle regardait le paysage, une vu sur le grand parc. Dehors, la neige commençait à recouvrir le jardin. Heureusement pour elle, Gwenlie était très bien au chaud surtout qu'il y avait la cheminée. Quelques minutes plus tard, on pouvait entendre des bruits qui laissaient à penser que certains élèves commençaient à se lever.
Revenir en haut Aller en bas
Lalie Nilson

Lalie Nilson

Messages : 22

Une matinée déprimante ou presque... [PV Lalie] Empty
MessageSujet: Re: Une matinée déprimante ou presque... [PV Lalie]   Une matinée déprimante ou presque... [PV Lalie] EmptyMar 5 Mar - 12:55

Lalie ouvrit les yeux tôt ce matin là. Elle était plus ou moins préoccupée. Hier elle avait envoyé une nouvelle fois une lettre à Julian… peut être cette dernière aura enfin une réponse tant attendue ! Elle se leva tranquillement de son lit en essayant de faire le moins de bruit possible afin d’éviter de réveiller ses camarades de dortoir. Après s’être habillée en tout hâte, elle prit son sac et descendit en direction de la salle commune où elle pourrait s’installer en face de la cheminée chaleureuse.
Elle y pensait beaucoup mais elle essayait tout de même de relativiser. Elle en parlait peu et gardait ça pour elle mais c’était difficile. Toutefois, sur ce sujet, elle ne pourrait en discuter qu’avec une personne qu’elle jugerait digne de confiance (et qui la comprendrait) étant donné que Julian était parti l’an dernier et que les élèves de Poudlard le connaissaient bien… beaucoup d’entre eux s’étaient d’ailleurs longtemps interrogés sur son départ. Lalie s’était toujours tue sur ce point. Cependant, Julian lui manquait… elle se le cachait à elle-même mais elle espérait de tout cœur avoir un retour de sa part. Il fallait juste être patiente à présent, tout comme depuis un peu plus de 2 mois maintenant…
Lalie arriva dans la confortable salle de Poufsouffle, déjà éclairée par le levé du soleil remplissant la pièce d’une agréable lumière. Des flocons de neige virevoltaient au vent et menaient une danse agréable pour les yeux. Tout juste magnifique ! Les plantes commençaient à s’éveiller et Helga, bien lotie dans son portrait au-dessus de la cheminée, adressa un sourire à la jeune brune afin de la saluer. Lalie lui rendit et se dirigea vers les fauteuils installés devant le feu crépitant. C’est à cet instant qu’elle s’aperçut que l’endroit n’était pas désert. En effet, une de ses camarades était installée près de la fenêtre et semblait pensive. Elle la connaissait de vue, tout comme la majorité des Poufsouffles, tous se côtoyaient plus ou moins. Toutefois, impossible de remettre un prénom sur son visage ! Mais elle savait que dès qu’elle l’entendrait elle se dirait que oui, au final elle le savait. Elle s’assit dans le fauteuil le plus proche de la jeune fille, mettant ses jambes sur l’accoudoir de ce dernier.

« La neige te laisse pensive à ce qu’on dirait… »
Lalie lui sourit. Même si elle ne la connaissait pas vraiment, elle savait que la brunette était quelqu’un de très abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenlie matthews

Gwenlie matthews

Messages : 929
Humeur : Plutôt contente :D

Une matinée déprimante ou presque... [PV Lalie] Empty
MessageSujet: Re: Une matinée déprimante ou presque... [PV Lalie]   Une matinée déprimante ou presque... [PV Lalie] EmptyMar 5 Mar - 22:10

Le bruit des dortoirs était de plus en plus bruyant, on entendait des lits qui grinçaient, des pas qui frappaient sur le plancher, des paroles parfois incompréhensibles vu d'en bas. Gwenlie ne voulait pas penser à sa journée, qui sera selon elle, sera longue, très longue. Elle en avait marre des cours, même si cela lui changeait les idées. Elle s'efforçait de terminer les tonnes de devoirs la veille, mais rien n'y faisait pas grand-chose, elle était triste. La jeune poufsouffle ne bougeait pas de son fauteuil même si, elle aurait aimé avoir une petite couverture sur elle et elle ne prêta pas attention à ce qu'il l'entourait. Elle était complètement ailleurs dans ses pensées pourtant, une simple voix va lui permettre de revenir à la réalité.

- La neige te laisse pensive à ce qu’on dirait…

Sur le coup, elle était surprise d'entendre quelqu'un lui adresser la parole alors, elle resta un peu bouche bée et ne savait pas quoi lui répondre. De plus, elle avait du mal à reconnaitre la voix de la jeune fille. Elle se tourna légèrement sa tête et elle vit une poufsouffle s'asseoir à cotée d'elle. Gwenlie ne la connaissait pas, en revanche, elle l'aurait très bien pu la croiser dans les couloirs du château. La jeune fille avait l'air souriante et sympathique. Gwenlie repris ses esprits en lui rendant son sourire et lui répondit.

-Euh... Oui, c'est tellement joli !


Gwenlie pouvait en regarder pendant des heures si elle le voulait. Elle se rappellait de son enfance seulement, elle ne pouvait pas le faire maintenant à cause des cours.
Revenir en haut Aller en bas
Lalie Nilson

Lalie Nilson

Messages : 22

Une matinée déprimante ou presque... [PV Lalie] Empty
MessageSujet: Re: Une matinée déprimante ou presque... [PV Lalie]   Une matinée déprimante ou presque... [PV Lalie] EmptyMer 6 Mar - 21:29

« Euh… Oui, c’est tellement joli ! »

Lalie sourit en entendant ses paroles et tourna la tête vers l’extérieur. C’est vrai, c’était magnifique… Il ne fallait pas grand-chose pour que la jeune fille se sente bien, et en l’occurrence à cet instant précis c’était le cas.
Elle reposa ses yeux sur sa camarade et décida de se présentait à la Poufsouffle.

« Etonnant qu’on ne se soit pas parlé avant… Moi c’est Lalie »


Peut-être le savait-elle, ou peut-être que non. Ce qui était sur c’est que c’était rare pour la jeune fille de rencontrer au bout de tant d’années à Poudlard quelqu’un qui semblait avoir son âge. Mais bon, l’école et la maison Poufsouffle étaient grandes, et c’était justement un plaisir de pouvoir rencontrer des gens différents et inconnus très régulièrement.
La brunette parcourra du regard la salle commune afin de voir si elle pouvait y apercevoir son chat. Effectivement, elle le vit, blotti dans un pouf bien au chaud. En même temps, elle aurait trouvé ça étonnant de le voir crapahuter dehors de ce temps là, non, il préférait le confort de cette pièce. Elle siffla tout doucement afin de lui chatouiller les oreilles. Ce dernier leva doucement la tête et posa son regard sur la jeune fille. Celle-ci tapota sur ces genoux et il ne fallu pas beaucoup de temps au matou pour qu’il se retrouve dans ses bras, ronronnant à foison ! Lalie adorait Fluffy, elle avait l’impression qu’il la comprenait. Elle qui était une grande amoureuse des animaux, elle prenait plaisir à s’occuper de ces petites créatures.
Tout en le caressant, elle releva la tête vers la jeune brune tout en lui souriant.

« On dirait que tu as l’habitude de te lever tôt, il me semble que ce n’est pas la première fois que je te vois ici de si bonne heure. »
Revenir en haut Aller en bas
Gwenlie matthews

Gwenlie matthews

Messages : 929
Humeur : Plutôt contente :D

Une matinée déprimante ou presque... [PV Lalie] Empty
MessageSujet: Re: Une matinée déprimante ou presque... [PV Lalie]   Une matinée déprimante ou presque... [PV Lalie] EmptyVen 8 Mar - 21:40

[
i]- Etonnant qu’on ne se soit pas parlé avant… Moi c’est Lalie[/i]

Gwenlie trouvait que la journée ne serait pas si terrible que ça, elle faisait connaissance avec une fille de sa maison, Lalie. Elle trouvait que c'était un joli prénom, simple à retenir, avec une consonance assez douce. Même si elle voulait éviter de parler en ce moment, Gwenlie trouvait Lalie si gentille, qu'elle lui répondit sans contrainte avec un petit sourire.

- Enchantée de faire ta connaissance Lalie. Je suis Gwenlie. Tu es en quelles années ?

Gwenlie venait de lui poser une question puis elle s'apercevait que Lalie avait un chat. Gwenlie quant à elle, n'avait pas d'animaux de compagnie, ses parents ne voulaient en avoir car, pour eux c'était une corvée même si la jeune poufssouffle avait beau leur rappeler qu'elle était assez grande pour s'en occuper. Jusqu'à son arrivée à Poudlard, Gwenlie a adopté une chouette, qu'elle aime beaucoup. Bref, Lalie lui faisait une petite constatation.

- On dirait que tu as l’habitude de te lever tôt, il me semble que ce n’est pas la première fois que je te vois ici de si bonne heure.

- Euh oui.... J'ai du mal à dormir, ces temps-ci.

Gwenlie ne voulait pas trop en dire plus, en tout cas, pour l'instant. Pourtant, c'était vrai qu'elle dormait très mal, quelquefois, elle faisait des nuits blanches ou elle faisait des cauchemars.
Revenir en haut Aller en bas
Lalie Nilson

Lalie Nilson

Messages : 22

Une matinée déprimante ou presque... [PV Lalie] Empty
MessageSujet: Re: Une matinée déprimante ou presque... [PV Lalie]   Une matinée déprimante ou presque... [PV Lalie] EmptyLun 11 Mar - 19:55

« Enchantée de faire ta connaissance Lalie. Je suis Gwenlie. Tu es en quelle année ? »

Pour le peu qu’elle avait parlé à la demoiselle, Lalie la trouvait agréable. En y pensant, peut être qu’elle la dérangeait. Mais même si c’était le cas, la jeune fille se montrait souriante et très sympathique avec la Poufsouffle.

« Je suis en sixième année… six ans à fouler les pierres de cette salle sans jamais t’avoir rencontré, étrange tout de même » Dit-elle d’un petit air amusé. « Et toi, depuis combien de temps es-tu à Poudlard ? »

A première vue, les deux filles semblaient avoir à peu près le même âge. Mais, étant donné que Lalie ne l’avait jamais côtoyée en cours ou dans diverses manifestations de son année, elle en déduisait donc que Gwenlie devait être légèrement plus jeune qu’elle. Peu importe de toute façon, elle se sentait bien à cet instant même. Parler à la belle brune lui faisait beaucoup de bien et lui permettait de penser à autre chose. Peut-être était-ce le cas aussi de sa camarade qui semblait être assez préoccupée ?! Sa curiosité aurait pu la pousser à la questionner, cependant elle n’était pas non plus indiscrète et elle ne connaissait pas non plus assez la demoiselle pour se permettre de lui demander une telle chose ; cette dernière pourrait le prendre mal, ce qui serait normal ! Toutefois, elle n’aimait pas voir les gens tristes, elle avait toujours été une oreille attentive à ceux qui voulaient parler. Elle écoutait plus qu’elle ne parlait elle-même, rares étaient les personnes à qui elle se confiait, même si elle avait des amis qu’elle estimait énormément, mais lorsqu’elle parlait de ses gros tracas c’est qu’elle sentait que cette personne pouvait la comprendre et qu’elle n’ébruiterait rien. Sur ce qui la hantait actuellement, elle n’en avait parlé à personne… était-ce le cas de Gwenlie pour la chose à laquelle elle pensait ?! Impossible de le savoir.

« Euh oui.... J'ai du mal à dormir, ces temps-ci. »
Déclara la poufsouffle.

Ceci confirmait ce que Lalie avait pressenti… quelque chose tracassé la demoiselle. Suite à sa réponse, la brunette ne put s’empêcher de lui dire, de la façon la plus sincère possible :

« Si quelque chose te tracasse ou si tu as besoin de parler, tu peux te confier, je suis une vraie tombe » elle lui sourit suite à cette remarque. « C’est parfois plus facile de parler à quelqu’un qu’on ne connait que très peu… »

Elle le savait très bien, les gens qui ne te connaissent pas ne peuvent pas juger tes actes passés, ils ne te voient que dans le présent et leur « aide » peut devenir très précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenlie matthews

Gwenlie matthews

Messages : 929
Humeur : Plutôt contente :D

Une matinée déprimante ou presque... [PV Lalie] Empty
MessageSujet: Re: Une matinée déprimante ou presque... [PV Lalie]   Une matinée déprimante ou presque... [PV Lalie] EmptyVen 5 Avr - 22:28

Gwenlie était toujours avachie sur le fauteuil de sa salle commune et avait déjà commencé les présentations avec une autre élève de sa maison, Lalie. Une jeune fille qui avait l'air très sympathique et bonne foi. Elle découvrait qu'elle était un peu plus vieille, soit un an d'écart. Gwenlie eut un sourire lorsqu'elle entendait :

- Six ans à fouler les pierres de cette salle sans jamais t'avoir rencontré, étrange tout de même.

Ce n'était pas la première fois où on lui faisait la remarque. Dès qu'elle rencontrait une personne, souvent elles étaient déjà scolarisé à Poudlard.

- Et toi, depuis combien de temps es-tu à Poudlard ?

- Je suis en cinquième année.

Ces phrases étaient plutôt courtes, mais ce n'était pas la faute à Lalie, loin de là, en revanche il faut dire que le temps et la fatigue, ce n'est pas très bon pour le moral. Toutefois, Gwenlie a pu profiter d'un petit moment de repos, sans trop penser à ses problèmes et cela lui faisait du bien. Malheureusement, cela ne durera pas longtemps, surtout lorsque Lalie va lui poser une question.

- Si quelque chose te tracasse ou si tu as besoin de parler, tu peux te confier, je suis une vraie tombe. C'est parfois plus facile de parler à quelqu'un qu'on ne connait que très peu...

Gwenlie ne savait pas quoi répondre, cela se voyait tant que ça qu'elle n'allait pas bien ? Puis, elle hésita. Devait-elle en parler ou pas ? D'un côté, elle ne voulait pas déranger Lalie avec ses histoires de petit ami étant donné que, souvent, pour les autres c'est juste une histoire banale là où tout le monde pense que c'est une crise d'adolescence, un coup du soir et j'en passe... mais de l'autre côté, Lalie pouvait lui donner un jugement neutre de la situation. Tout en hésitant, elle répondit.

- Tu as peut-être raison.... enfaîte, c'est assez compliqué.

Gwenlie regarda Lalie. Avait-elle trop parlé ? Ou pas assez ? Mais pour la soulager, elle lança.

- C'est à cause d'un garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une matinée déprimante ou presque... [PV Lalie] Empty
MessageSujet: Re: Une matinée déprimante ou presque... [PV Lalie]   Une matinée déprimante ou presque... [PV Lalie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une matinée déprimante ou presque... [PV Lalie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts imperium :: Ecole Poudlard :: « 1er & 2ème étage » :: Maison des Poufsouffles-