AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sommes-nous seuls ? [PV Albus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenlie matthews

avatar

Messages : 929
Humeur : Plutôt contente :D

MessageSujet: Sommes-nous seuls ? [PV Albus]   Lun 1 Juil - 16:19

Quelques mois se sont écoulés depuis que Gwenlie avait vu pour la dernière fois Alex. Malgré sa tristesse elle évita de trop y penser et avait désormais commencé à travailler pour son diplôme de fin d'année. Pour débuter sa journée, elle s'était habillée comme à son habitude, elle portait un jeans et un haut simple bleu et blanc. Elle avait déjeuné avec ses amies dans la grande salle. Elle ne mangea pas grand-chose comme à chaque fois. La matinée était bien partie avec les cours de sortilèges et de métamorphose, c'était des matières auxquelles la poufsouffle aimait bien. Une fois que les cours étaient terminés, Gwenlie se dirigea vers sa salle commune pour poser ses affaires. Il n'y avait personne puisque c'était l'heure de la pause du midi. La poufsouffle se recoiffa rapidement et redescendu rejoindre les autres, mais au fur et à mesure qu'elle descendait les marches des escaliers, il y avait de moins en moins de bruits. Elle trouvait bizarre, mais continua son chemin sans prêter plus d'attention. Une fois descendue, elle ouvra la porte de la grande salle avec élan mais il n'y avait personne. Où étaient-ils tous passés ?

Elle se retourna deux ou trois fois avant d'apercevoir de dos un autre élève qui avait l'air aussi perdu qu'elle. Elle ne le reconnaissait pas de là où elle était mais elle pensait que cet élève était en première ou en deuxième année d'étude à Poudlard, vu sa taille. De plus sa coupe de cheveux montrait que c'était un homme. Dans quelle maison était-il ? Gwenlie essayait de voir la couleur qu'il portait et c'était le vert, un serpentard, mais Gwenlie n'était pas sûr à cent pour cent. C'est alors qu'elle pris la décision d'aller le voir pour lui parler. Une fois arrivée derrière lui, elle lui demanda en souriant.

Salut ! Est-ce que tu sais où sont partis les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter

avatar

Messages : 527
Humeur : Du passé faisons table en marbre.

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls ? [PV Albus]   Mar 2 Juil - 16:15

Il y avait des jours où il arrivait à Albus d'avoir tellement d'énergie qu'il se sentait prêt à soulever des montagnes. Ces jours-là, il pouvait aller courir dans le parc, aller voir Hagrid, jouer avec James au Quidditch, faire tous ses devoirs et quand il ne savait plus quoi faire, il embêtait ses amis. Il est vrai que cette manière de se comporter n'est pas très Serpentard, mais cela lui arrivait rarement. Il gardait cette humeur-là en lui, et se montrait impassible lorsque ça lui arrivait. Les personnes qui le connaissent bien n'arrivent pas toujours à savoir ce qu'il pense car il ne montre rien. Seuls James, et ses parents le savent réellement.
Et aujourd'hui, Albus était très en forme. Il avait déjà couru dans le parc, était déjà aller rendre visite à Hagrid... Et il s'ennuyait. Il aurait bien joué aux échecs, mais il gagnait souvent, ce n'était donc pas drôle, et il aurait bien observé les étoiles mais comme il faisait jour... Pas besoin d'en faire un dessin. Il ne pouvait pas se permettre de faire n'importe quoi, ce ne serait pas digne d'un Serpentard. Certaines personnes de sa maison le lui ont assez répété comme cela pour qu'il retienne la leçon.
Le jeune Potter estima que le dessin ne nuirait pas à la réputation de sa maison. Il trouva sur une table en pierre à la droite de son siège une feuille vierge et il avait un crayon dans sa poche. Il ferma les yeux et visualisa les traits qu'il tracerait. Il voulait faire une maison ombragée par des cyprès, et entourée d'oliveraies. Une maison méditerranéenne sans aucun doute. Il rêverait d'habiter dans cette région, pour pouvoir manger des tomates à l'huile d'olive et entendre les cigales chanter. Quel son magnifique ! Quand il était aller visiter cette partie de la France, il s'était promis qu'il passerait ses vieux jours ici, même s'il n'aimait pas trop jouer aux bavboules.
Perdu dans ses rêveries, Albus ne remarqua pas tout de suite que quelque chose d'anormal se passait. Il ne remarqua pas le bruit suspect. Le bruit ? Plutôt le silence en fait. Il n'y avait pas un seul bruit dans la salle commune. Peut-être que les élèves se taisent une minute en mémoire de gens disparus ? Mais ce n'était pas aujourd'hui le jour de la commémoration de la Grande Bataille ! Il ouvrit les yeux et regarda autour de lui... Il. N'y. Avait. Absolument. Personne. Ils ne pouvaient pas avoir disparus en quelques minutes ! Peut-être était-ce l'heure du déjeuner ? Midi et quart, cela correspondait à ce repas. Le Serpentard pesta contre son ami qui ne l'avait pas attendu . Il sortit de la salle des verts et argents et arriva au rez-de-chaussée. Entre-temps, il n'avait croisé que des tableaux qui murmuraient entre eux. Cela aussi était étrange car habituellement ils parlaient de manière à être entendu par tous. Il poursuivit son chemin en s'inquiétant sur la raison du silence pesant qui régnait. Il entra dans la Grande Salle pour savoir ce qu'il se passait mais elle était... Elle était... Albus était impressionné. Elle était vide. Étrange. Pas un bruit dans le château, pas d'élèves, pas de professeurs... Il s'avança jusqu'à l'estrade où se tenait la table de ces derniers. Aucune assiette n'avait été posée. Il s'interrogeait sur la raison de la disparitions des gens quand il entendit une voix dans son dos. Elle lui demandait s'il savait où pouvaient-être les autres. Il fut grandement soulagé de ne pas être seul, mais ça l'inquiétait aussi car il espérait que ce n'était que son imagination. Il se retourna et vit Gwenlie, une Poufsouffle qui semblait gentille même s'il ne l'a connaissait que par Alex, le petit-ami de la jeune fille.
Après réflexe tison, il se dit que cette situation n'était pas si grave, et que seuls deux élèves à Poudlard ne posait pas vraiment de problème.


- Ils sont peut-être allés dans le parc pour voir le calmar géant, il paraît qu'il apparaît quelques fois pour observer les élèves. Peut-être est-ce une fois où il en a capturé un ?

Le Serpentard s'était renseigné sur ce monstre du lac, et avait appris que ce céphalopode avait des rituels parfois méconnu des scientifiques. Il fronce les sourcils face au ton détaché qu'il avait employé pour dire cela. Ça ne lui ressemblait pas trop.

- J'en doute un peu, quand même... rajouta-t-il. Il faisait souvent des théories bizarres, et ses interlocuteurs le regardaient souvent bizarrement quand il disait ce genre de phrases.

- Ils sont peut-être partis sans nous, mais où ? Il était conscient que son monologue le ferait paraître bizarre, donc il se tut.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenlie matthews

avatar

Messages : 929
Humeur : Plutôt contente :D

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls ? [PV Albus]   Jeu 4 Juil - 13:38

C'était une grande surprise pour Gwenlie, aucun élèves ni de professeurs étaient dans la grande salle pour manger. Seul un élève de première année était dans la même pièce et donnait la même impression qu'elle. En entendant la voix de Gwenlie, son interlocuteur se retourna et elle aperçut Albus, Albus Potter. Un jeune élève qu'elle avait déjà vu dans le château mais qu'elle n'avait pas eu une conversation avec lui. Le serpentard lui répondit " Ils sont peut-être allés dans le parc pour voir le calmar géant, il paraît qu'il apparaît quelques fois pour observer les élèves. Peut-être est-ce une fois où il en a capturé un ?" Gwenlie le regarda, un peu bizarrement.... ce n'était peut-être pas faux, mais lorsque l'on voit un calamar géant nous regarder, on ne se jette pas sur lui pour son plaisir. Quoique, certains seraient capables pour impressionner les autres ou alors, ce ne serait qu'un simple accident, une glissade, un élève qui se trouvait là au mauvais moment, par hasard. Tout ça pour dire que Gwenlie n'y croyait pas trop, mais apparemment Albus n'ont plus car, celui-ci rajouta " J'en doute un peu, quand même..." Gwenlie sourit légèrement pour ne pas le froisser sur son regard qu'elle avait donné avant, lorsqu'Albus lui avait dit sa propre théorie. Mais Albus venait dire ces quelques mots en plus "Ils sont peut-être partis sans nous, mais où ?" Gwenlie répondit à Albus.

Bonne question, j'en ai aucune idée. Quand je suis descendue des escaliers, il y avait de moins en moins de bruits. Aucun de mes amies m'ont dit quelques choses. A ton avis, est ce qu'il faut qu'on aille voir dans la salle des professeurs, dans le bureau du directeur ou en attend là ?

Dans la façon de parler, on pouvait dire qu'elle était paniquée, mais elle n'était pas pour autant morte d'inquiétude, il ne fallait pas en abuser. Et puis, si ça se trouve, il n'y avait pas d'urgence. Lorsqu'elle traverserait les couloirs du château, elle reverrait ses camarades de classe ou alors eux-mêmes nous rejoindrons ici, dans la grande salle. Gwenlie avait beau être complètement perdu dans cette situation, elle n'aimait pas être au courant de ce qu'il se passait parce qu'être la dernière au courant, ce n'est pas vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter

avatar

Messages : 527
Humeur : Du passé faisons table en marbre.

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls ? [PV Albus]   Dim 7 Juil - 18:29

Ce que Gwenlie raconta correspondait avec les impressions du jeune homme. Le silence, pas de monde, rien. Cela faisait drôle comme sensation, comme un bourdonnement dans les oreilles. C'était pesant mais finalement, Albus adorait ça car il n'aime pas vraiment le chahut. Les endroits si bruyant qu'on ne s'entend pas penser ne lui plaisent pas, ce qui correspond à chez lui, malheureusement. Paradoxalement, il adore la musique de type rock, hard-rock, rock symphonique et tout ce qui s'y rapproche. Par contre, il n'aime pas le métal parce que cela crie vraiment. Tellement que les paroles deviennent rapidement incompréhensibles, et on ne peut discerner les différents instruments.
Tout va pour dire qu'un tel silence à Poudlard était étrange et reposant à la fois.
Gwenlie fit une proposition à laquelle le Serpentard ne savait pas répondre. D'après lui, ils devraient d'abord de rendre au parc, histoire de voir si sa théorie du calmar géant qui se rebelle se vérifie. Certes, il en doutait, mais on ne savait jamais . Ou alors il s'y passait un évènement auquel on ne les avait pas conviés, ou prévenus. Aller dans la salle des professeurs, ou voir la directrice, ce n'était peut-être pas ce qu'il fallait. S'il se passait juste un truc dans le parc entre élèves, ils auraient l'air malins et puis ils pourraient dénoncer leurs camarades par inadvertance. Décidément, ce n'était pas la chose à faire. Ils feraient mieux d'aller dans le parc. Il fit part de son raisonnement à Gwenlie.


- Je pense plutôt qu'on devrait aller dans le parc. Il vaut mieux aller là avant car aller voir les professeurs maintenant, on ne sait jamais, peut-être qu'il s'y passe quelque chose et qu'ils ne sont pas au courant.


Hum:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls ? [PV Albus]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sommes-nous seuls ? [PV Albus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sommes-nous pareil?
» Sommes nous tous fou ?
» Sommes-nous morts?
» Sommes nous trop nombreux pour notre planète ?
» - Quel jour sommes-nous ? - Aujourd'hui - Chic, c'est mon jour préféré !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts imperium :: Ecole Poudlard :: « Rez de chaussée » :: La grande salle-