AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Petite discussion entre frères • with James Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albus S. Potter

avatar

Messages : 527
Humeur : Du passé faisons table en marbre.

MessageSujet: Petite discussion entre frères • with James Potter   Sam 22 Sep - 14:48

     

  Quand Albus vit le monde qu'il y avait dans la salle commune des Serpentard, il eut envie d'aller faire un tour, et surtout d'être seul. Il n'était pas très social, et quand quelqu'un l'ennuyait il l'envoyait balader, l'hypocrisie ne faisant pas partie de son tempérament. 
Il monta chercher son sac puis retournait dans les couloirs des cachots. Il grimpa quelques marches, mais lorsqu'il posa son pied sur la dernière, il fut pris d'une violente nausée. Albus fit quelques pas et s'assit par terre, le dos contre la pierre froide, la tête dans les mains. Ses migraines étaient revenues, lui qui croyait s'en être débarassé pendant un certain temps.
La seule manière de les atténuer étant d'aller à l'infirmerie, le Serpentard n'avait ni la force ni le courage de traverser le château et d'étaler ses problèmes à l'infirmière.
Il décidait donc d'attendre que son mal de tête passe. Heureusement pour lui, cette partie des cachots était très peu fréquentée, donc personne ne vint l'embêter.

  Albus ne saurait dire combien de temps il est resté dans le noir. Une, deux, ou trois heures ? Qu'importe, cette petite sieste improvisée l'avait requinqué. Il se releva avec difficulté, un peu étourdi, et marcha dans le couloir, jusqu'à arriver à la lumière du jour. Il en fut ébloui tant elle était forte; ses yeux lui faisaient mal, il les plissa.
  Des élèves de Serdaigle qui passaient par là le dévisagèrent , sans aucune gêne.

«Pourquoi ils me regardent comme ça, qu'est-ce que j'ai ?» se dit-il. Albus n'aimait pas qu'on l'observe, qu'on murmure sur son passage. Il était timide, et parler aux gens était assez difficile.

  Une cloche sonna au loin, dans le château. Un coup, deux coups, trois coups... Il jugea donc qu'il était quinze heures, et qu'il avait intérêt à se dépêcher de faire ses devoirs, puisqu'il y avait cours le lendemain.
  Albus ramassa son sac qui, par le plus grand des hasards, était tombé. Il traversa le château qui était d'un calme étonnant, pour un dimanche après-midi, puis il arriva dans le parc humide. Le vent glacé lui fouettait le visage, et le ciel était gris foncé. Il n'allait pas tarder à neiger. Cela ne le gênait pas, le Serpentard adorait le froid.
  Il s'avança d'un pas sautillant et passa devant l'endroit où se tenait le club de duel des Serdaigle, l'été. Il vit l'entrée du terrain de Quidditch au loin et il eut soudain l'envie d'y faire un tour, en espérant qu'il n'y aurai personne. Il pris l'entrée des spectateurs, ne faisant pas parti des joueurs, puis parvint enfin au terrain. Il se déplaça en sautillant vers les tribunes.

 « Promenons-nous sur l'terrain, pendant que les joueurs sont loins...»

  Il sentit des coups sur sa tête et il se dit qu'il n'aura pas dû s'agiter de la sorte.
  Il sortit ses affaires et commença à travailler. Après avoir finit sa rédaction, il s'autorisa une pause et leva la tête. Il vit une silhouette rouge vive marcher sur le terrain, en faisant de drôles de mouvements.

« Un Gryffondor qui s'entraîne»

  En le détaillant de plus près, il s'aperçut que c'était James, et Albus lui fit de grands signes.


- Coucou !
Revenir en haut Aller en bas
James S. Potter

avatar

Messages : 72

MessageSujet: Re: Petite discussion entre frères • with James Potter   Dim 23 Sep - 15:59

Une journée banale à Poudlard. Journée banale qu’un élève banale de Gryffondor… Enfin, banal, c’était quand même le fils d’une célébrité et il jouait parfois de la notoriété de son père. Bref, ce jour là, il l’avait passé en compagnie d’une de ses conquêtes, mais il fallait bien l’avouer, autant il aimait plaire, autant les conversations de certaines demoiselles étaient d’un ennui… mortel. C’était un peu le cas ce jour là, aussi pris il la première excuse qui lui vint pour lui fausser compagnie. Il se tourna donc vers la demoiselle avec un de ses sourires charmeurs dont il avait le secret.

« Ecoute ma belle, c’est pas que je ne veux pas rester avec toi, mais je vais devoir te laisser, je vais devoir aller m’entraîner si je veux être le meilleur pour le prochain match. »

« Oh… James, déjà ? Mais tu t’es déjà entraîner hier non ? »

« Ah mais il n’y a rien de mieux qu’un entraînement quotidien ! »


La demoiselle eut une moue dubitative mais le laissa filer et James ne se le fit pas répéter deux fois. Aussi, le brin s’empressa de disparaître de sa vie. Même pas de bisou avant de partir, rien… l’aîné des Potter était ainsi… D’ailleurs, vu comme elle l’ennuyait il allait sûrement bientôt jeter sa copine. En marchant, il pris calmement le temps de s’étiré tout en prenant le chemin du terrain de Quidditch. Finalement, il n’allait pas mentir, il allait aller s’entraîner, même si cela ne faisait pas partit de son objectif premier. Ca ne pouvait pas lui faire de mal après tout ! Il traversa donc le château et le parc pour aller s’entraîner. Bien entendu, il passa avant tout par les vestiaires afin de passer sa tenue de Quidditch et de prendre sa batte. Bien entendu, pas de cognard ce jourd’hui, il n’était pas en entraînement officiel après tout.

Après s’être emparé de son balai, voila donc le Gryffondor qui fila vers le terrain, là, il posa son balai et sa batte au sol le temps de s’échauffer… Il n’eut même pas le temps de finit son échauffement qu’il vit une silhouette faire de grand signe dans sa direction en hurlant un « coucou ». Il dû plisser un peu les yeux pour reconnaître son frère. Ca faisait un moment qu’ils n’avaient pas parler tout les deux et l’aîné devait avoué que cela lui manquait un peu alors il sauta sur l’occasion et se dirigea vers son cadet. Une fois près de lui il lâcha plus qu’il déposa sa batte et son balai près du Serpentard et pris lui-même place près de lui tout en lui lançant avec un sourire.


« Hey ! Comment va, p’tit frère ? »

Il n’allait pas tout de suite l’embêter, avant, il voulait savoir si il n’avait pas de problèmes jusqu’à maintenant, après tout, c’était lui l’aîné et il devait veiller un minimum sur Albus… James réprima donc une folle envie d’ébouriffer les cheveux de son frère et attendit simplement la réaction de ce dernier et sa réponse par la même occasion

[Désolé pas génial]
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter

avatar

Messages : 527
Humeur : Du passé faisons table en marbre.

MessageSujet: Re: Petite discussion entre frères • with James Potter   Lun 8 Oct - 22:03

James avait fini par entendre le cri de son frère. Il faut dire que le Serpentard a une voix assez forte.

Albus sentit sa tête tourner, et des tâches noires dansaient devant ses yeux .

« Je n'aurai pas dû crier aussi fort... »

Il vit son frère approcher, tranquillement, en jetant sa batte et son balai contre les gradins. Le batteur lui fit un grand sourire et lui demanda :

- Hey! comment va, p'tit frère ?

Albus ne sus que répondre. Qu'il avait la migraine ? Qu'il en avait assez des moqueries des gens de sa maison ? qu'il n'aimait pas qu'on le harcèle ?
Il ne voulait pas inquiéter James et il risquait de se moquer de lui.
Il y avait aussi ses notes catastrophiques en Botanique et en Sortilèges. Et il avait peur que son premier cours de vol se passe mal, et qu'il soit la risée de tous. Car avec ses parents très bons en Quidditch, il ne pouvait se permettre d'être mauvais. Albus est très mauvais en sport et passe la plupart de son temps à la bibliothèque, à feuilleter des livres couverts de poussière, n'ayant pas été ouverts depuis au moins cinquante ans.


- Ca peut aller, j'ai juste mal à la tête... Et je stresse pour le cours de vol... tu es venu t'entraîner tout seul ?

Revenir en haut Aller en bas
James S. Potter

avatar

Messages : 72

MessageSujet: Re: Petite discussion entre frères • with James Potter   Dim 14 Oct - 15:42

James ne s’était pas attendu à trouver Albus sur le terrain de Quidditch. Quoi qu’il en soit, quand ce dernier l’appela l’aîné rejoignit son cadet et finit par s’asseoir à ses cotés en posant sa batte et son balai sur le sol. En réponse à son interrogation sur comment allait son cadet ce dernier lui expliqua qu’il avait mal à la tête et qu’il stressait pour le cours de vol. Le jeune homme se passa une main derrière la nuque, tout de même un peu inquiet pour son petit frère. Il laissa échappé un bref soupire avant de lui demander simplement.

« Si tu as si mal à la tête, tu devrais peut être allez à l’infirmerie voir si l’infirmière ne peut rien faire pour toi. »

Il le regarda un instant, se demandant ce qui pouvait entraîner une telle migraine chez son cadet. Enfin, il ne pouvait pas faire grand-chose à ce sujet, il n’était pas médicomage après tout. Il n’allait pourtant pas s’attarder sur le sujet… ça ne servait pas à grand-chose de toute façon.

« Ne stresse pas pour le cours de vol, tu devrais bien t’en tirer… et si ce n’est pas le cas… J’pourrais toujours te donner deux trois tuyaux à l’occas. »

Un sourire aux lèvres, James ébouriffa les cheveux de son frère avec affection. Certes il avait pour habitude de faire tourner son frère en bourrique, mais vu son mal de tête, ce n’était pas une bonne idée. Albus avait également demandé à son frère si il était venu s’entraîner tout seul. C’est donc dans une nonchalance qui lui était habituelle que James s’étira en arrière et dis simplement :

« Oui, tu sais à quel point j’aime le Quidditch alors je fais de mon mieux pour être le meilleur aux matchs. Qui sait… Je pourrait peut être passer pro plus tard… »

James leva alors les yeux en direction du ciel grisâtre. L’hiver était bel et bien installé maintenant. Bien sur, il ne dit rien à son frère sur le fait qu’il était aussi là pour s’éloigné de sa copine du moment… enfin, si Albus connaissait bien son frère, il y avait des chances qu’il s’en doute.

[Désolé c’est vraiment pas top.]
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter

avatar

Messages : 527
Humeur : Du passé faisons table en marbre.

MessageSujet: Re: Petite discussion entre frères • with James Potter   Lun 29 Oct - 17:00

- Il faudrait, mais l'infirmière est... Spéciale. Je préfère aller la voir le moins possible. Elle est un peu gâteuse...

Ne pas stresser pour les cours de vol. Chose facile à dire pour un champion de Quidditch, qui pratiquait ce sport avant de savoir parler. James est vraiment très doué, et Albus craignait des réflexions de la part du professeur de vol et des autres élèves. Mais le Serpentard s'inquiétait peut-être aussi pour pas grand-chose.

- Merci mais, je pense être un cas désespéré . Tu pense que c'est possible que je progresse ?

James fit part à Albus de son envie de devenir professionnel dans ce sport, et le Serpentard trouvait que c'était un bel avenir pour son frère. Il le voyait déjà, future star du Quidditch, avec la coupe à la main, et les rédacteurs de grand magazines qui voulaient l'interviewer.

- Tu voudrais être dans quelle équipe ?

Pardon du retard et d'écrire un truc aussi nul mais j'ai pas énormément d'inspiration :/
Revenir en haut Aller en bas
James S. Potter

avatar

Messages : 72

MessageSujet: Re: Petite discussion entre frères • with James Potter   Lun 29 Oct - 20:06

James écoutait simplement son frère. C’est vrai que l’infirmière était assez… Particulière. Enfin, lui ne rechignait pas à aller la voir en cas de besoin, par exemple quand il ne parvenait pas à éviter ou renvoyer un cognard ou qu’il draguait la mauvaise demoiselle et qu’il s’attirait alors les foudres d’un jaloux… ce qui ne l’empêchait pas de revenir à elle par la suite. Masochiste ? Non, pas vraiment.

« C’est ton choix Albus, mais alors vois peut être a te tourner vers des remèdes modus, j’suis sur que tu trouveras bien quelqu’un pour avoir de l’aspirine ou un truc comme ça… Et dans le pire des cas une bonne sieste ça aide aussi… »

James avait eut une courte période de migraine dans le passé… Elle n’avait pas duré plus d’une semaine mais il s’était toujours contenter du remède sieste… assez étonnant pour l’hyperactif qu’il semblait parfois être. On en vint ensuite au sujet du Quidditch et le cadet prétendit être un cas désespérer. Son frère arqua alors un sourcil. Des fois, il se disait qu’Albus ne voulait juste pas savoir voler… après tout lui, son père et son grand père se débrouillait bien au Quidditch, ce devait donc être quelque chose dans le sang des Potter… Non ? Ou alors Albus était l’exception qui confirmait la règle.

« Bien sur que tu vas progresser, sinon à quoi servirait les cours de vol ! Soit donc pas si défaitiste. »

Puis, James confia vouloir devenir joueur professionnel et à son cadet de lui demander bien vite pour quel équipe il voudrait jouer. D’un coup, le visage de l’aîné s’éclaira.

« Les Flèches d'Appleby bien sur ! »

Les Flèches d’Appleby était l’équipe préférée de James depuis qu’il avait pus assister à l’un de leur match. Mais il ne se faisait pas d’illusion, si une équipe voulait bien de lui, aussi peu reconnue soit elle, il l’intégrerait bien volontiers et sans rechigné s’il vous plais !

[désolé vraiment pas top]
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter

avatar

Messages : 527
Humeur : Du passé faisons table en marbre.

MessageSujet: Re: Petite discussion entre frères • with James Potter   Dim 4 Nov - 23:04

- Oui mais les remèdes moldus, c'est pas très efficace. Et puis c'est pas bon. Et puis on en trouve pas partout. Et pour la sieste, j'en ai fait une toute à l'heure, dans le couloir. Le sol de Poudlard est confortable, qui l'aurai cru ? Mais merci des conseils.

Albus n'aimait pas les remèdes moldus. Sa mère avait voulu teste une fois, et il n'avait vraiment pas aimer. Et puis toutes ces petites qu'il faut avaler, ça l'énervait. Il préférait rester aux médicaments de base, les potions. Point.
Les siestes, quand il avait mal à la tête, il en faisait tout le temps. Ca lui gâchait ses journées, mais au moins ça le guérissait.
Les cours de vol ? Pour Abus, c'était comme un test, pour préparer à intégrer les équipes de Quidditch, pour les meilleurs et ceux qui le voulait. Pas un entraînement. Mais peut-être que le Serpentard y mettait une mauvaise foi ? C'était ce qu'il se disait. Et c'était sûrement le cas.


- J'y mets de la mauvaise foi... Mais le Quidditch c'est pas trop mon truc aussi... Enfin y jouer. Parce que regarder des matches, j'aime bien.

James lui dit qu'il voulait jouer dans les " Flèches d'Appleby". Albus se frappa le front avec sa main. bien sûr ! comment il avait pû oublier l'équipe préféré de James. Quel frère indigne.

- Oui, c'est évident. Comment j'ai pu oublier ? Ce serai super si tu y rentrais. Mais tu voudrais faire ça juste après tes ASPICs ? Enfin avec ce métier-là, au moins, tu n'en as pas vraiment besoin, dit Albus en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
James S. Potter

avatar

Messages : 72

MessageSujet: Re: Petite discussion entre frères • with James Potter   Dim 11 Nov - 13:15

Albus lui disait que les remèdes moldus s’était pas très efficace… Peut être, mais pour l’ainé cela avait toujours été suffisant. Ce n’était pas bon, soit, mais certaines potions avaient un goût bien repoussant elles aussi. Puis, le cadet assura que le sol de Poudlard était très confortable et un sourire étira les lèvres de James. Pour sa part, il connaissait mieux le confort des tables de classe… Quoi qu’il en soit le plus jeune le remercia et il hocha simplement la tête pour accepter ce remerciement.
Ensuite la conversation dévia une bonne fois pour toute sur le cours de vol et sur le Quidditch, sujets sur lesquels le Gryffondor se sentait déjà plus à l’aise. Quand au vol, Albus avoua y mettre de la mauvaise fois mais il ajouta que le Quidditch s’était pas trop son truc… Il fallait bien une exception qui confirme la règle.


« Tu sais on ne te demande pas de faire du Quidditch, juste de savoir tenir sur un balai en cas de besoin. »

Lui lança-t-il, se moquant légèrement de son cadet tout en tentant de rétablir la vérité des choses. Le plus jeune lui demanda ensuite si il voulait les rejoindre uniquement après ses ASPICs, car on ne les demandait pas pour un tel métier. James laissa échapper un petit soupire et s’adossa au gradin sur lequel ils étaient installés et s’étira un instant avant d’expliqué à son cadet.

« J’aimerais bien avant… mais je pense que ça rassurerait les parents que j’ai plusieurs cordes à mon arc au cas où… »

Au cas où… Oui, au cas où il allait passer ses ASPICs, mais James ne se donnait pas vraiment la peine de travailler ses cours. Après tout ce serait juste une roue de secours n’est-ce pas ? Du moins, c’est comme ça que lui voyaient les choses. Dans son esprit, il jouerait au Qidditch sinon rien.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter

avatar

Messages : 527
Humeur : Du passé faisons table en marbre.

MessageSujet: Re: Petite discussion entre frères • with James Potter   Sam 5 Jan - 21:25

- La prochaine fois, j'irai, promit Albus.

Un visage apparut dans son esprit. Un certain Serpentard pas forcément très gentil avec le jeune Potter. Roman Chance. Albus ne savait pas pourquoi il pensait à lui, comme ça maintenant. Peut-être parce qu'il l'avait croisé au détour d'un couloir quelques heures avant, ou dans la salle commune la veille, ou dans la Grande-Salle le jour même... En fait, ils se voient tout le temps. Tous les jours au moins. Mais c'est normal, ils sont dans la même maison. Et ça l'embête. Il a l'impression d'être une bête de foire observée, ou une proie traquée. Le chasseur serait bien évidement Roman, qui le regarde tout le temps, de ses yeux noirs et profonds comme la nuit.
Au début, il se moquait de lui, le charriait et l'humiliait un peu. Maintenant c'est différent, mais Albus préférait presque avant. Ca lui fait peur d'être surveillé de la sorte.
Il décida de demander quelques informations à son grand-frère.


- Dis James, tu connais Roman Chance ?

Il aurait voulu voir son frère faire quelques pirouettes dans les airs, c'est pourquoi il attendra la réponse à sa question pour lui demander de s'entraîner, histoire d'apprendre " deux- trois petites choses " .
Revenir en haut Aller en bas
James S. Potter

avatar

Messages : 72

MessageSujet: Re: Petite discussion entre frères • with James Potter   Mer 16 Jan - 20:42

James était tranquillement en train de discuter avec son frère de diverses choses… Le sujet présent était le cours que Quidditch, cours auquel le plus jeune promis d’assister la prochaine fois. L’aîné n’en demandait pas plus aussi laissa-t-il le sujet s’éloigné tout simplement. James laissa voler ses pensées un instant avant que son cadet ne prenne à nouveau la parole, attirant par la même occasion son regard sur l’autre garçon Potter. Sans que le Gryffondor ne puisse comprendre comment le fil de ses pensées avaient pus en arrivé là, Albus commença à parler d’un autre Serpentard : Roman Chance. James arqua un sourcil. Bien sur qu’il connaissait Chance, ils avaient même un petit jeu tout les deux… Mais qu’est-ce que son frère pouvait bien avoir à faire la dedans ? Au lieu de se poser des questions qui resterait sans réponse, il fixa son frère et hocha très légèrement la tête.

« Ouais, je le connais… pourquoi ? Tu as des problèmes avec Chance ? »

Oui, James avait beau aimé embêter son frère, il n’en demeurait pas moins un grand frère protecteur… Ainsi, si Albus venait à se plaindre de l’autre Serpentard, son aîné irait lui en toucher deux mots… et si cela devait partir sur un règlement de compte, cela se ferait. Après tout, c’était la moindre des choses. En attendant, James attendait la réponse de son frère pour ensuite décidé de la marche à suivre quand à la suite des évènements.

[oula, vraiment pas inspiré -_-‘ Désolé]
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter

avatar

Messages : 527
Humeur : Du passé faisons table en marbre.

MessageSujet: Re: Petite discussion entre frères • with James Potter   Dim 15 Sep - 4:42

Après réflexion, Albus se dit qu'il n'aurait pas du parler de lui à James. Roman Chance. Après tout, il pouvait se débrouiller seul, et ce n'était pas comme si le Serpentard l'avait persécuté. Il avait juste un regard étrange, brun, hypnotisant, insolent, énigmatique et... Malsain ? Oui, peut-être. Il se sentait comme en cage quand il le regardait. Albus aurait pu baisser les yeux le premier, mais il est trop fier pour ça. Il ne cillait pas. Il était la souris que le chat observait avant de décider de ce qu'il allait en faire, en ayant une chance d'y passer et en même temps une infime chance de s'échapper. C'était l'émeraude contre l'onyx. Le choc des Titans. Rien de bien méchant, en soi, ils ne faisaient que s'observer. Donc il ne savait pas quoi répondre à son frère. Il était sûr que les deux se connaissaient, car tous les deux étaient populaires et joueur de Quidditch, donc forcément... Roman était bien un joueur non ? Il n'en était pas sûr. En fait, il ne connaissait même pas la composition de l'équipe de sa maison. Une preuve que ce sport l'intéressait grandement. Mais c'était vrai quoi, il suffisait de se tenir sur un balai qui vole, attraper une ba-balle et la lancer, ou taper dedans ? Il y avait la vitesse, certes, mais...Finalement, le Serpentard n'allait pas demander à son frère de l'aider. Il ne ferait pas de Quidditch, ne continuerait pas cette tradition qui perdure chez les Potter et il ne remportait pas de coupe. Voilà. Après tout, sa vie ne se jouerait pas dessus. Et puis il y avait toujours Lily pour rattraper le coup, puisqu'elle aimait tellement ça. Sa décision était prise, il se sentait léger. Il resterait tout de même ce fameux cours de vol, mais il pouvait toujours faire comme s'il était malade et ne pas y aller. Il n'était pas très fier de cette réflexion, ça ne lui ressemblait pas. Il aimait apprendre, même ça. Il y allait, ou il n'y allait pas ? Telle était la question. Il ne pouvait décidément pas sécher, c'est malhonnête. Enfin non, plutôt déraisonnable. Irresponsable ? S'assommer avec des adjectifs ne servait à rien.
Le seul sport qui plaisait au jeune Potter était la planche à voile. Il n'y avait rien de magique à cela, mais il adorait. Glisser très vite sur l'eau, pouvoir contrôler sa voile avec le vent, celui-ci qui lui ébouriffait les cheveux... Toutefois, il était difficile de pratiquer en Angleterre, avec la température glaciale de la mer. Et même avec des combinaisons ou un sort de réchauffement, il y avait toujours le vent froid pour lui souffler dans le cou. Donc il ne pouvait pas en faire en dehors des vacances d'été.

Pour en revenir à Roman et à James, ils se connaissaient, c'était évident. L'intonation qu'avait prise ce dernier le démontrait. Ils n'étaient pas amis, sinon le nom de famille du Serpentard n'aurait pas été employé. Ils n'étaient pas ennemis non plus, le Gryffondor aurait été plus hargneux en posant la question à son cadet. Ils étaient donc entre les deux. Il y avaient une panoplie de possibilités de lien, et Albus n'avait pas très envie d'y réfléchir. Il ressentait toujours quelques élancements quand il tournait la tête, ou même quand il ne faisait rien.


« - Oh non, je me posais juste la question, comme ça. Il est populaire, tout comme toi, donc peut-être le comptes-tu dans ton cercle d'amis ? » lui dit-il d'un ton neutre, en guettant sa réaction du coin de l'œil.

Il avait envie de voir son frère voler, c'était beau à voir. Le ballet gracieux du balai volant sur son coussin d'air est agréable, et la rapidité rend ça plus... Aérien ? Mauvais jeu de mots. Enfin. C'était en regardant autour de lui qu'il se rendit compte qu'un élément important manquait. Son absence était bien étrange. Avec sarcasme, Albus se ré-adressa à son frère :


« - Tu comptes t'entraîner sans balai ? Peut-être as-tu découvert un sort qui permettait de voler sans aide ? »

Hey.:
 
Revenir en haut Aller en bas
James S. Potter

avatar

Messages : 72

MessageSujet: Re: Petite discussion entre frères • with James Potter   Mar 1 Oct - 0:00

James était donc simplement assis près de son frère en train de parler des choses et d’autres avec lui. L’aîné de la famille se passa une main derrière la nuque se demandant toujours ce que son cadet et Chance pouvaient avoir en commun, à part bien sur leur maison. Fronçant légèrement un sourcil, le Griffondor attendit les explications qu’Albus voudrait bien lui donner. Cependant, celles-ci demeurèrent vagues. Il lui avait parler de Roman, parce qu’ils étaient tout les deux populaires et qu’il se demandait si ils avaient vraiment le même cercle d’ami. Un sourire amusé étira les lèvres de l’aîné alors qu’il se mettait à réfléchir. Ils avaient le même cercle d’amis ? Et bien, il pouvait supposer que c’était quelque chose du genre.

« Le même cercle d’amis ? Oui, quelque chose dans le genre. »

Dit-il simplement d’un ton peut-être un peu trop bourrée d’ironie. Enfin, c’était plus compliqué que ça, mais il ne voulait pas vraiment mêlé son petit frère à tout ça… Et encore moins que ses habitudes arrivent aux oreilles de ses parents. Alors autant que le jeune Serpentard en reste au fait que son frère était populaire et qu’il avait un cercle d’amis communs avec Chance. Le regard brun de l’aîné se fixa sur son cadet à peine une seconde avant que ce dernier ne prenne la parole. Voilà Albus qui lui demandait si il avait appris à voler sans ailes ou si il comptait s’entraîner sans balai. Un frisson avait alors parcourut le dos du Gryffondor, à ce qu’il savait, il n’y avait que les Mangemorts pour savoir voler sans balai et il ne tenait pas vraiment à rejoindre leurs rangs. Il s’était alors lever et avait passer la main devant le regard de son frère.

« Tu dors où tu as besoin de lunette frangin ? Il est là mon balai, tout comme ma batte d’ailleurs. »

James claqua une fois des doigts devant son frère tout en parlant, puis il indiqua ses affaires au sol avant de les ramasser, se redressant maintenant sur ses deux pieds. Il tenait donc maintenant son balai dans une main et il se mit à faire tourner sa batte dans sa main d’un geste nonchalant qui lui était habituel. Sarcasme pour sarcasme, les frères Potter y étaient plus ou moins habitués, même si c’était plus souvent l’aîné qui faisait tourner en bourrique son petit frère. Le batteur des Gryffondor laissa finalement retomber son bras et adressa un sourire un brun moqueur à son frère.

« Je suppose que si tu me demandes ça, c’est parce que tu veux me voir m’entraîner ? »

Un peu trop de fierté dans son ton peut-être, mais James était conscient d’être bon sur un balai et il n’hésitait pas le moins du monde à s’en venter et à en jouer tant qu’il le pouvait. Albus savait sans aucun doute que son aîné adorait voler, cependant, ce dernier avait décidé d’attendre que son cadet réponde pour commencer son entraînement, même si il commençait à trépigner d’impatience… Enfin, il s’arrangeait juste pour que ce ne soit pas visible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petite discussion entre frères • with James Potter   

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite discussion entre frères • with James Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite discussion entre... amis ? [Kenpachi/Tenzouille]
» Présentation de James-Potter
» Présentation de Charles James potter
» Présentation de Harry James Potter.
» James Potter # On est riche que de ses amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts imperium :: Hors du Château :: « Le Terrain de Quidditch » :: les entraînements-