AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fil du temps en RPG ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

D'accord ou Pas d'accord ?
D'accord
Fil du temps en RPG ?  Vote_lcap57%Fil du temps en RPG ?  Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Pas d'accord
Fil du temps en RPG ?  Vote_lcap14%Fil du temps en RPG ?  Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Sans opinion
Fil du temps en RPG ?  Vote_lcap29%Fil du temps en RPG ?  Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Cybelle Luper

Cybelle Luper

Messages : 476

Fil du temps en RPG ?  Empty
MessageSujet: Fil du temps en RPG ?    Fil du temps en RPG ?  EmptyVen 1 Juin - 17:56

Jusqu’à maintenant, le temps en rpg se passait de façon assez anarchique. Alex m’a donc autorisé à mettre en place un fil du temps rpgs.

Nous sommes donc le 1er Novembre au 1er Juin. Et chaque passage de mois passera un mois sur le forum. Voici quelques date exemple :

RPGIRL
1er Novembre1er Juin
15 Novembre15 Juin
1er Decembre1er Juillet
25 Décembre25 Juillet
EtcEtc

Qu’en pensez-vous ?
Si vous n'êtes pas d'accord, poourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fil du temps en RPG ?  Empty
MessageSujet: Re: Fil du temps en RPG ?    Fil du temps en RPG ?  EmptyVen 1 Juin - 18:22

Effectivement, il faudrait instaurer une certaine logique dans le déroulement ... l'anarchie nous guette !

Personnellement, l'idée " un jour irl = un jour rp " me plairait si nous avions l’éternité ...

Si nous voulons faire une " saison " par année scolaire, dans laquelle se dérouleraient divers events tous rattachés à une trame spécifique à l'année en cours, il faudrait que nous marchions au ralentit ... ce qui risque de lasser des membres !

En fait, tout dépend de l'activité des membres ... si les gens sont actifs, on peut terminer une saison assez rapidement :

1 jour irl = 1 semaine rp ~> avec ce système et des membres actifs, on termine l'année scolaire en une quarantaine de jours

Si cela est trop peu, on peut toujours essayer :

1 jour irl = 4 jours rp ~> avec ce système, une année scolaire se terminerait en environ deux mois et demi.

Si l'on s'applique à votre système et que l'on fait coïncider saisons et années scolaires, on en a pour dix longs mois les cocos ;-)

Je n'ai pas encore voté, je ne reste pas figée sur ma position. Si vous avez des arguments en faveur de votre système, je suis à l'écoute. Convainquez-moi ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Caleb A. Jackson

Caleb A. Jackson

Messages : 247

Fil du temps en RPG ?  Empty
MessageSujet: Re: Fil du temps en RPG ?    Fil du temps en RPG ?  EmptyVen 1 Juin - 18:26

    Je trouve que le temps RPG va trop vite. Par expérience, je sais que le faire avancer aussi vite que le temps IRL pose énormément de problèmes =/ Comme quand on fait un sujet à plusieurs (les classes par exemple ou event). Il est censé durer un jour mais en IRL il s'étend parfois sur 5-7 jours. Ça irait trop vite pour développer de belles intrigues etc...

    Voilà, après ce n'est que mon avis d'ancêtre du RPG >_>"
    Je pense qu'avoir un calendrier aiderait... J'ai peut-être une idée pour mieux m'expliquer mais ce serait long et un peu compliqué.
    Un mélange de ce que propose Aurora (HRPG =P) et un système qui nous "presserait" moins aussi. Et faire des events sur le long terme. Ce serait infernal de tout faire en un jour par exemple Oo

    EDIT :
    Attention, je ne dis pas qu'on devrait ralentir le temps RPG, sinon on n'aboutit pas en effet. Mais il faudrait trouver un juste milieu entre avancer les intrigues et laisser le temps de les mettre en place. Voire plus ça en laps de temps, plutôt qu'imposer un rythme de jours, comme dire "nous en sommes de la semaine tel jour à tel jour" et ce pour une certaine période. Si besoin d'avancer, on sauterait des semaines ...
    En tous les cas, ça laisserait le choix à chacun du jour de la semaine et où situer son RP pour le développer. Sans se presser trop et sans bloquer non plus.

    J'ignore si c'est compréhensible ou pas x_x


Dernière édition par Caleb A. Jackson le Ven 1 Juin - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fil du temps en RPG ?  Empty
MessageSujet: Re: Fil du temps en RPG ?    Fil du temps en RPG ?  EmptyVen 1 Juin - 18:35

" Il est censé durer un jour mais en IRL il s'étend parfois sur 5-7 jours "

Comme il est potentiellement impossible de boucler les sujets en un jour quand on est plusieurs, il suffirait de donner la date exacte à laquelle se passe le sujet à l'ouverture du topic. Il faudrait s'appliquer à ne pas faire d'anachronisme en vérifiant scrupuleusement les dates.

On pourrait ainsi poster un message dans un topic vieux d'une semaine en sachant pertinemment que l'action que nous décrivons s'est déroulée à la date précisée ...

Ralentir le temps limiterait le nombre d'events, je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Caleb A. Jackson

Caleb A. Jackson

Messages : 247

Fil du temps en RPG ?  Empty
MessageSujet: Re: Fil du temps en RPG ?    Fil du temps en RPG ?  EmptyVen 1 Juin - 18:38

    J'ai édité mon post Aurora ^^ Je ne parle pas de ralentir en fait.
    C'est en effet une idée aussi, ça laisserait de la liberté. Je trouve que sinon, ça impose une date et on est quand même là pour se faire plaisir, si on ne peut même plus situer son sujet XD

    Je blague, je blague mais cette dernière proposition pourrait au moins permettre des flashbacks...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fil du temps en RPG ?  Empty
MessageSujet: Re: Fil du temps en RPG ?    Fil du temps en RPG ?  EmptyVen 1 Juin - 18:47

C'est vrai que l'instauration d'un " fil du temps " est à double tranchant. Il faudrait trouver un compromis entre plaisir et rigueur. Voyons ce qu'en pensent les autres membres ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter

Albus S. Potter

Messages : 527
Humeur : Du passé faisons table en marbre.

Fil du temps en RPG ?  Empty
MessageSujet: Re: Fil du temps en RPG ?    Fil du temps en RPG ?  EmptyVen 1 Juin - 18:51

C'est un mauvaise idée. Ce serait trop rapide et les membres du forum ne se connectent pas tous durant la journée. Et le Role-Playeur ne pourrait répondre si il a un empêchement dans la journée.

Aussi, ce ne serai plus du plaisir de répondre mais une contrainte. Il y aurai beaucoup trop de pression .
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle Luper

Cybelle Luper

Messages : 476

Fil du temps en RPG ?  Empty
MessageSujet: Re: Fil du temps en RPG ?    Fil du temps en RPG ?  EmptyVen 1 Juin - 19:26

Je peux comprendre les point de vue que vous développé. Quand je mettait les jours du mois, cela était plus a titre dans d'exemple. Dans ma tête c'était plus.

Novembre = Juin (pour reprendre à la période rp ou nous sommes)
Decembre = Juillet
etc

Après, si j'ai mi les dates, j'aurais mieux fait de mettre début, milieu, fin, je le concoit.


Cependant, si cette idée ne vous convient pas, n'hésiter pas à nous communiquer vos idées pour instaurer ce fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Roman E. Chance

Roman E. Chance

Messages : 565
Humeur : Planante.

Fil du temps en RPG ?  Empty
MessageSujet: Re: Fil du temps en RPG ?    Fil du temps en RPG ?  EmptyVen 1 Juin - 20:03

Personellement, s'il faut instaurer un fil du temps, il faut également faire évoluer l'intrigue. De plus, tout le monde ne peut pas rp tous les jours. Je suis assez d'accord avec l'idée d' Aurora. Par exemple, pour un rp à plusieurs, un fil du temps peut embrouiller les choses :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fil du temps en RPG ?  Empty
MessageSujet: Re: Fil du temps en RPG ?    Fil du temps en RPG ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fil du temps en RPG ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts imperium :: Ministére de la magie :: Portoloin :: Vos Suggestions-